Ch
Logo

L'Impunité Des Iraniens Devient Franchement Incommodante

Publié par G Groupe X Bakchich

 

Je te le dis tout net : l’impunité de fait dont bénéficient les Iraniens commence à me peser un peu lourdement sur les parties basses.

Je savais, bien sûr, que ces gens pouvaient parfois se montrer limite râpeux.

Mais là, après avoir un peu longuement décroché de l’actu : je découvre, en replongeant dans le truc, des informations vraiment flippantes.

Le traitement que les Iraniens infligent – en toute impunité - aux Palestiniens, par exemple, m’avait, jusqu’à présent, très largement échappé : j’ignorais, pour tout dire, que Téhéran fût si profondément impliqué dans leur harassement.

(Disons comme ça, pour ne fâcher personne.)

Tout récemment, lis-je : les Iraniens ont ainsi fait, à grand coups de bombes, et à la fin, semble-t-il, de punir l’impensable effronterie d’une population qui refuse de se laisser tuer à petit feu par un étranglement quotidien, du hachis de Gazaouis - avec des gros morceaux de civils, dont un taux d’enfants conséquent.

Pis : si j’en crois les divers articles de presse dont je viens de prendre connaissance, ce massacre, pour terrifiant qu'il soit - ne serait-ce que par son ampleur -, n’est pas exceptionnel du tout.

Bien au contraire : c’est de très longue date que les Iraniens ont pris le pli de perpétrer de ces tueries – et c’est très régulièrement qu’ils serial killent des Palestiniens.

Mais le plus sidérant est que, si j’ai bien compris : la «communauté internationale» - la même, exactement, qui n’en finit jamais de mâchouiller sa «responsabilité de protéger» -, loin d’hurler qu’il faut que les mollahs cessent (et que leur fanatisme ne passera pas), les laisse faire.

Des fois même – j’espère que tu es assis : elle encouragerait la commission du crime, en assurant les Iraniens du «plein soutien de la France», ou en leur filant des flingues de compète made in Washington.

(Liste non exhaustive.)

Si n’importe quel autre pays de la région se vautrait si profondément dans de telles atrocités : je suis bien certain que les dirigeants du monde libre (dont la circonférence court, rappelons, de Birmingham, Alabama, à Perpignan) le ploieraient sous une gigantesque pression.

Mais là?

Non.

Là?

Les Iraniens peuvent tranquillement déchiqueter leur prochain : le monde libre continue de les soutenir, et de les assurer de…

Attends?

Attends, attends…

Oublie : j’ai mal lu.

C’est pas du tout les Iraniens, qui bénéficient chez Yankee et ses amis d’un crédit illimité : c’est les Israéliens.

Au temps pour moi, et pour l'apparente bizarrerie de la situation : tout est parfaitement normal, mille excuses pour le dérangement.

Publié dans la catégorie Blogs
Sur le même sujet
Small jpg dessin gaza Al Qaïda s'invite en Palestine 0
10 mars 2008 Il fut un temps ou l’Autorité Palestinienne accusait Israël d’agiter l’épouvantail d’Al-Qaïda pou...
Le chaos Irakien, prélude à la prochaine guerre du Golfe 0
23 mai 2007 Les Chiites, au cours de ces deux premières années, ont gardé leur sang froid, évitant le piège d...
Small jpg jpg dessin liban e9b03 Liban : on prend les mêmes et on recommence 0
9 mai 2008 La situation s’est à nouveau brutalement dégradée à Beyrouth. Aujourd’hui, vendredi 9 mai, en fin...
Small jpg jpg corrida Après Gaza, la « Grande Expulsion » ? 0
12 janvier 2009 C’est une funeste loi qui se vérifie de manière récurrente sans que l’opinion publique mondiale p...
La Shoah et les faux-amis des Palestiniens 0
15 décembre 2006 C’est un sentiment que de nombreux Occidentaux ne comprennent pas toujours ou bien estiment-ils q...