Ch
Logo

UNE CHARGE AU VITRIOL DU PARTI «SOCIALISTE» CONTRE LE GOUVERNEMENT DE M. VALLS

Publié par G Groupe X Bakchich

Le Parti «socialiste», (tardivement mais) finalement libéré (mieux votard que jamais) de la gluantissime veulerie qui lui a fait supporter (dans tous les sens du terme), depuis l’élection d’icelui (et par fidélité, peut-être, à une tradition qui remonte aux félonies mitterrandiennes du mitan des 1980’s), les incessants reniements droitiers de M. Hollande (et de sa clique vallseuse), a très – très – vivement réagi, ce matin, à l’annonce que les tarifs de l’électricité augmenteront demain de 2,5 %.

Dans un communiqué au vitriol (et dont le ton, par conséquent, diffère du tout au tout de celui des acclamations par lesquelles il avait précédemment salué le militantisme thatchérien du régime issu de la misérable élection présidentielle de 2012), le P«S» a neffet hurlé que : «Manifestement le pouvoir d’achat des Français est le cadet des soucis du gouvernement »

(Qui ment donc effrontément, lorsqu’il assure vouloir améliorer d’autres fins de mois que celles de M. Gattaz.)

Puis d’ajouter – sans la moindre concession à la solidarité partisane : 
 «3,5 millions de ménages sont aujourd’hui en situation de précarité énergétique, un chiffre qui ne cesse de croître et que le gouvernement feint d’ignorer.» 


Puis encore :  «Pour nos concitoyens, cette hausse des tarifs de l’électricité se conjuguera aux augmentations du prix du gaz, alors que le nombre de coupures pour impayés ne cesse lui aussi de grimper. »

Puis encore, et comme dans un ultime surcroît de jauressisme : «L’exigence de rentabilité a remplacé celle du service public.»

Puis de conclure – tention, ça pique : «Le PS demande au gouvernement de revenir sur sa décision pour protéger les usagers d’une hausse indéfendable en la période actuelle, alors que nos concitoyens vivent déjà une crise aiguë de leur pouvoir d'achat.»

Et certes : ces vitupérations surprennent, tant la formation que dirige désormais M. Cambadélis (rires) donne habituellement l’impression – insistons-y un peu lourdement – d’être, pour l’essentiel (non moins que pour l’accessoire), une machine à lécher les parties basses de MM. Hollande & Valls.

Mais l’optimisme commande de dépasser cet étonnement, et de se réjouir de ce qu’enfin – eeeeenfiiiiin – les « socialistes » se soient rappelé qu’ils n’étaient pas ontologiquement voués à la flagornerie honteuse du gouvernement - et que rien ne les empêche au fond, fors leurs propres lâchetés, de décréter qu’il est temps que cessent ses vilenies : bravo, donc, camarades, et bon retour dans la gauche.

 

(Je rigole, bien sûr : ce communiqué – authentique - dénonçant une nouvelle hausse des tarifs de l’électricité, consultable sur le site du P«S», date en réalité  du 27 octobre 2010.

Il fustigeait donc – à très bon droit - l’agressivité antisociale du gouvernement de M. Fillon, qui est comme chacun[e] sait de droite [QECCSDD].

Mais quand celui de M. Valls, QECCSDD itou, agit de même, exactement ?

Les clowns du Parti «socialiste» tiennent coites leurs petites bouches.

Merci, bonsoir.)

 

Publié dans la catégorie Blogs
Sur le même sujet
Small parti socialiste rose logo Les Atteintes Gouvernementales Au «Pouvoir D'Achat Des Français»? C’est Le Pa... 0
21 juin 2014 Ségolène Royal a déclaré, avant-hier, qu’il n’y aurait «pas de hausse des tarifs EDF au 1er août»...
Small jpg facture edf EDF rejoue tarifs fais moi peur 0
25 août 2009 Annoncée au cœur du mois d’août, la hausse des tarifs d’EDF ne devait pas, a priori, créer de pol...
Les consommateurs électrifiés par les prix de l'énergie 0
9 juillet 2008 Les zélotes de la concurrence ont promis pendant dix ans que le big bang de l’énergie provoquerai...
Small jpg edf pakman 0 EDF cherche à éclipser le solaire 0
24 janvier 2011 Et une pilule de plus à avaler pour ceux qui croyaient encore à l’écologie à la sauce Sarkozy, un...
Small tsunamis Bon Marché, l'énergie nucléaire? Plus au Japon en tous cas... 0
7 août 2012 Un an après la catastrophe de Fukushima, l'entreprise Tepco a été nationalisée...et autorisée à f...