Ch
Logo

Clearstream: après Villepin, Chirac?

Publié par G Groupe X Bakchich

« L’espoir des deux juges est que Lahoud et Villepin commencent à balancer Chirac… » Voilà comment l’un des principaux protagonistes de l’affaire Clearstream imagine la suite des évènements pour ce vaste scandale. En public, Villepin paraît pourtant s’en prendre davantage à Sarkozy qu’au Chi. Une certitude, en mettant la pression sur Villepin, les juges d’Huy et Pons – « Zig et Puce » – en charge du dossier, pensent incontestablement à mettre en cause Chirac. Dès la fin juillet, l’ancien Premier ministre avait interdiction, en raison de son contrôle judiciaire, de rencontrer l’ex Président… Et les dépositions de Jean-Louis Gergorin, et la semaine dernière du général Rondot, ont clairement pointé du doigt le rôle du chef de l’État.

Zig et Puce ont très mal vécu au printemps dernier le refus de Jacquot de se rendre à leur convocation… À l’époque, Gergorin et Rondot n’avaient pas encore « balancé » l’Ex. Le dossier était quasiment vide quant au rôle exact joué par Chirac dans la carambouille des faux-listings. Ce n’est plus le cas. Autre signe qui ne trompe guère, les deux magistrats fouinent toujours du côté du Levant et du compte japonais de Chirac. Découvert, comme l’a révélé le général Rondot, par la DGSE, ce bas de laine présidentiel a sonné le glas de la carrière des espions trop curieux. Le nom de deux de ces mécréants figurent comme par hasard sur les faux-listings Clearstream… Les flics financiers de Nanterre, qui partiront en octobre enquêter à Tahiti sur les frasques de Gaston Flosse, pourraient en apprendre un peu plus sur l’origine des fonds du fameux compte. Des notes du bon général Rondot indiquent clairement que Flosse, pour l’essentiel veillait aux fins de mois difficiles de Jacques Chirac.

Est-ce un hasard si, fin juillet, Sarkozy a adressé un coup de fil furibard à Gastounet, en s’inquiétant de l’utilisation des comptes publics de Tahiti ?

Mots-clefs : , , , , , ,

Publié dans la catégorie France
Sur le même sujet
La DST tétanisée par Clearstream 0
10 septembre 2007 Entre perquisitions et auditions par les juges de l’affaire Clearstream, Dominique de Villepin eu...
Small jpg chirac 5 Compte japonais : comment Villepin soutient Chirac 0
7 février 2009 « Le président Chirac n’a jamais eu de compte bancaire au Japon ». Voilà en substance ce qu’a déc...
Small jpg bertrand 2 0 Saga bandits : la rencontre de Yves Bertrand (II) 0
6 février 2010 Autour d’un bon whisky ou d’un café, c’était selon, dans le vaste bureau où il trônait, au quatri...
Small jpg 200909clearstreamrayclid Clearstream, une histoire abracadabrantesque 0
21 septembre 2009 © Ray Clid Lire ou relire dans Bakchich : Clearst...
Small jpg gergorin 2 Clearstream : ce que risque vraiment Villepin 0
30 septembre 2009 Au fond, il est déjà puni. Condamné à rester un mois sur le banc des prévenus de la XIème chambre...