Ch
Logo

Le fondateur de la pilule privé de clope

Publié par G Groupe X Bakchich

Chouette idée de Novalis-Taitbout pour sa dernière campagne de com’, en juin.

La caisse de retraite et de protection sociale, qui se targue de pointer à la quatrième place des groupes de prévoyance en France, s’est fendue d’une grande campagne médias pour populariser sa marque commerciale Novalis. Et choisit d’utiliser l’image de quatre personnes à l’aura exceptionnelle mais méconnues du grand public et qui ont œuvré pour le bien de l’humanité. Rien de moins et bien entendu en phase avec la démarche du groupe qui se veut éminemment sociale.

« NOVALIS a ainsi choisi d’associer son image à celles de personnalités le plus souvent méconnues du grand public mais dont l’engagement, les innovations et le courage ont marqué l’histoire et influé sur le cours de nos sociétés modernes en impactant des millions de personnes », décrit tout bonnement le communiqué du site internet de la boîte.

Cigarette et prévoyance ne font pas bon ménage

Quatre grandes personnalités inspirent ainsi la démarche de Novalis. Jean-Claude Chermann, « l’un des trois co-découvreurs du virus du Sida » ; Mohammed Yunus, qui « a créé la première entreprise de micro-crédit (Prix Nobel de la Paix 2006) », Christine Janin, « médecin, première femme à l’Everest, première femme au Pôle Nord » et Grégory Pincus « co-inventeur de la pilule contraceptive ».

Et de superbes photos à l’appui. Bref une belle et bonne opération rondement ficelée… et lissée. La photo de l’inventeur de la pilule a en effet subi une très légère modification, pour être un peu plus en phase avec le côté « social » et « santé » que veut afficher le groupe.

La photo originale de Gregory Pincus avec sa clope - JPG - 4.3 ko La photo originale de Gregory Pincus avec sa clope Novalis prive Pincus de sa clope - JPG - 5 ko Novalis prive Pincus de sa clope

La cigarette, que tient le fondateur de la pilule dans le cliché originel, a tout bonnement et tout simplement été effacée. « NOVALIS protège la vie, la santé et l’avenir de 4 millions de personnes », clame le slogan de la campagne. Et retouche même l’histoire…

À lire ou à relire sur Bakchich.info :

Le sida passe à travers le préservatif et le soleil tourne autour de la terre.   Panne de subventions au planning : la pilule passe mal Le 23 décembre dernier, le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF) de Marseille fermait ses portes… Un événement révélateur de la déconsidération des combats du planning. Retraites : Au bon cœur des assureurs L’Institut National de la Démographie avait montré que les prévisions de 2003 sur la hausse du nombre de futurs retraités, qui avait permis à Fillon de justifier sa réforme des retraites, étaient fausses. Aujourd’hui, le même Fillon propose de cotiser (…) Reculer l’age de la retraite, mais pourquoi faire ? Le 28 avril, Xavier Bertrand a ouvert les négociations sur les retraites. Négociation, un bien grand mot ! Car les syndicats ont l’impression que tout est déjà bouclé. Comme l’a annoncé Raphaël Hadas-Lebel, le président du Conseil d’orientation des (…) Retraites : Salariés, vaches à lait Les salariés cotisants du régime général et les fonctionnaires sont en train de battre le pavé : un an de plus au labeur au nom des « contraintes démographiques ». Une année de plus, qui alourdit leur charge, alors qu’ils sont déjà les plus gros (…) Retraites : quand Jospin rêvait d’une croissance à 3,5% pour régler le problème ! Nous y sommes. Elle était « inéluctable », elle devient réalité. Elle, c’est la réforme des retraites, et son pendant « non négociable » : l’allongement de la durée de cotisation à 41 ans en 2012. Pourtant, elle ne l’a pas toujours été, « inéluctable ». (…)

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Publié dans la catégorie France
Sur le même sujet
Small jpg clope Le prix des cigarettes flambe 0
9 novembre 2009 Aménagement urbain Dessin de Ray Clid Lire ou relire sur Bakchich.info : ...
Small bakjan15barbel Discriminations religieuses dans les prisons US: la Cour suprême donne raison... 0
21 janvier 2015 Si en France, la question des amalgames Islamophobes est plus que jamais sur toutes les lèvres ap...
Small jpg une mere porteuse d eau 0 La loi bioéthique file le mal de mère 0
7 mai 2009 Article déjà publié dans Bakchich le 24 avril 2009 Le débat sur les « mères porteuses » n’a jamai...
Small jpg vieux 2 0 Retraites : le vieux est l'ennemi du bien 0
22 août 2009 Chaque jour, une quarantaine de personnes poussent les portes de L’Etape dans le 11ème arrondisse...
Small jpg justice enterree pakman Le petit Grégory flotte-t-il encore ? 0
22 octobre 2009 Plus palpitant que "24 heures chrono", plus médical que "Dr House", plus trash que "Dexter", plus...