Ch
Logo

Montreuil parle avec les mains

Publié par G Groupe X Bakchich

Quelle est donc la fièvre qui s’empare de chaque conseil municipal pour qu’il se finisse au poing, sinon en bagarre générale à Montreuil ? Dès jeudi soir, 6 juin, alors même que le conseil reprenait à peu près un cours normal, la vidéo d’une véritable foire d’empoigne entre militants pro-Voynet et soutiens au cinéma le Mélies circulait déjà sur le net. Improbable et indéchiffrable cafouillage de manifestants pro et anti, de banderole à moitié déployée par des activistes masqués, de coups de journaux assénés à répétition sur des personnes que l’on devine à terre. 

Frédéric Hervé, militant au Collectif Indépendant des Spectateurs du Mélies, C-ISM, raconte : « Au moment où le Mélies a été évoqué, deux membres du collectif ont voulu monter une banderole. Une troisième personne a mis les pieds dessus, avant de s’asseoir carrément pour nous empêcher de la lever. Nous nous sommes contentés de tirer la banderole sans le toucher. » Du côté de la mairie, l’agent municipal qui est distinctement interpelé dans le film n’a pas souhaité fournir d’explication à Bakchich sur l’épisode. Du côté des opposants, l’incident est un coup monté. « Quand nous sommes entrés dans la salle du conseil municipal, les deux premiers rangs étaient déjà occupés par des militants EELV rameutés pour l’occasion, avec des smartphones pour filmer en cas de débordement. L’agent qui s’est assis sur la banderole avait clairement un ordre. »

Résultat du match : une main courante partout. Celle de l’agent « molesté » selon la propre thèse à chaud de la maire, Madame Voynet, et celle d’une jeune femme pro-Mélies, bousculée dans la mêlée. Pour info,ce n’est pas la première fois que le conseil municipal finit au poing à Montreuil.

Mots-clefs : , , , , ,

Publié dans la catégorie France
Sur le même sujet
La mairie de Montreuil censure-t-elle un blog d'opposition ? 0
1 février 2013 Tensions à la mairie de Montreuil. On savait la verte Dominique Voynet d’un caractère passablemen...
Small jpg cine montreuil Ogres, injures et morsures: le dernier film du Méliès 0
17 février 2008 Deux requins sanguinaires la gueule ouverte s’apprêtent à avaler un petit poisson rouge. L’image ...
Pince-Moi Croisières (6) 0
13 septembre 2013  Episode 6 : Chacun cherche son waouh ! C’est jeudi, c’est un nouveau Pince-Moi Croisières, la ...
Les révoltés du Sedif 0
17 avril 2008 Le prix de l’eau en Ile-de-France reste dans le collimateur d’une poignée de maires de gauche. Se...
Small image 18 325d4 J'ai cru voir un Rrom miné 0
4 août 2010 Le nouveau préfet de Seine Saint-Denis (93) Christian Lambert est un élève très consciencieux. Mo...