Ch
Logo

FEMEN vs FN : "Nous recommencerons!"

Publié par G Groupe X Bakchich

Avec leurs seins nus et leurs slogans « Le Pen fasciste », « Heil Le Pen », les FEMEN ont bousillé le défilé du 1er mai du Front National. Marguerite Stern, militante de longue date, nous parle de son combat contre le FN, des violences subies et de la suite qui sera donnée.

Trois militantes FEMEN, délogées manu militari par le service d'ordre du Front national. (Photo DR, page Facebook Femen France)

Ce 1er mai, plus que la fête du travail, c’était la fête du FN. Trois FEMEN, aux seins tatoués « Le Pen Top fasciste », se sont ruées sur Marine Le Pen pendant qu’elle déposait une gerbe de fleurs aux pieds de Jeanne d’Arc. Puis, trois autres militantes ont déployé des banderoles « façon Hitler », signées « Heil Le Pen ! », au balcon d’une chambre du Grand Hôtel place de l’Opéra, pile au moment où Marine Le Pen entonnait son discours. Marguerite Stern, militante FEMEN « humaniste et pacifiste », qui a déjà été incarcérée pour avoir soutenu une FEMEN Tunisienne (en Tunisie, là où les seins nus passent difficilement) a répondu aux questions de Bakchich.

Bakchich : Quel était le but de vos actions ?

Marguerite Stern : Faire en sorte que Marine Le Pen se taise. On voulait l’interrompre le plus longtemps possible. Le mouvement y est parvenu pendant 10 minutes, et franchement, c’est déjà pas mal ! Y en a marre de son discours haineux, de la faute à l’immigration, de sa remise en cause du droit à l’IVG..., de toute cette haine que le FN déverse. Beaucoup de Français sont contre ce Parti mais n’osent pas le montrer, nous sommes là pour le faire à leur place.

B : Vous avez scandé des « Heil Le Pen ! », et fait le salut nazi au balcon du Grand hôtel pendant que les militants FN défilaient, comme si le Fürher et ses amis étaient revenus parmi nous. Peut-on parler de coup d’éclat médiatique ?

M.S : Oui, si vous voulez. Nous nous élevons contre la montée de l’extrême droite en France qui est franchement inquiétante. Et là, alors qu’il s’agissait de leur moment médiatique, nous avons saboté leur marche. La presse parle davantage de nous et de l’opposition au FN, que d’eux et de leur défilé. Nous avons pris le micro que l’on ne nous tend pas et nos actions ont permis de dévoiler (s’il le fallait) le côté fasciste de ce Parti. Oui, je préfère que l’on parle de nous s’opposant à eux, que d’entendre leur discours redondant.

B : Trois FEMEN étaient au balcon d’une chambre d’hôtel que vous aviez réservée. Comment le service d’ordre du FN a-t-il fait pour venir vous déloger ?

M.S : Je ne sais pas. Et notre avocat n’a pas trop envie de communiquer là-dessus pour l’instant. Toujours est-il qu’ils ont fait irruption dans la chambre, qu’ils nous ont malmenées, violentées, et que nous que nous allons porter plainte : pour « violation de domicile », « violences volontaires » et « arrestation arbitraire » contre des activistes féministes.

B : Il se dit qu’un homme chargé de la sécurité du FN a fait un salut nazi au balcon, en vous sortant manu militari de cette chambre. L’avez-vous vu ?

M.S : Je ne peux pas l’affirmer. Franchement, ça y ressemblait, mais rien n’est moins sûr.

B : Le FN va porter plainte contre vous pour atteinte à la liberté de manifester. Allez-vous freiner vos actions publiques à leur encontre ?

M.S : (Rires) Non, évidemment ! Et même, nous recommencerons ! Tant qu’il y aura de la haine, il y aura les FEMEN.

Marguerite Stern, militante FEMEN, est fière des deux actions menées le 1er mai pendant le défilé du FN. (Photo DR)

Mots-clefs : , , , , ,

Publié dans la catégorie France
Sur le même sujet
Small jpg etudiantes camerounaises ba Éducation sentimentale 0
17 mai 2007 Derrière la belle galerie de lois et de règlements qu’affiche le régime bureaucratique de Paul Bi...
Small femen 0 Femen: des seins contre le ballon rond 0
3 juin 2012 Chacun sa méthode pour protester contre l'organisation de l'Euro 2012 en Ukraine. Le président Ho...
Et si Louis Ferdinand Céline s'inscrivait au PS 0
10 novembre 2008 Pour parler franc, là, entre nous, j’ai toujours été socialisse…Je le répète pour la millième foi...
Small love Cannes : La drôle de sélection française 0
20 mai 2015 Plus les jours passent, plus je m’interroge sur la sélection française à Cannes. L’excellent La T...
Y en a plus que pour les States 0
2 novembre 2008  Qu’est-ce qui t’arrive Fernand ? T’as l’air aussi malheureux qu’un trader enchristé par la briga...