Ch
Logo

Des « Anonymous » tombent le masque

Publié par G Groupe X Bakchich

Les motifs d'inculpation et les peines encourues par les 6 hacktivistes arrêtés par le FBI recèlent un message pas du tout crypté… La justice veut couper le sifflet aux lanceurs d'alertes.

Finie la rigolade. Le 6 mars, le procureur du District Sud de new York vient de mettre la touche finale à sa mise en accusation de 6 hackers présumés du réseau mondial des Anonymous. Compte tenu des faits qui leur sont reprochés, de l’identité des victimes et du préjudice incommensurable qu’elles invoquent, ça risque d’être saignant. 

En particulier pour Hector Xavier Monségur, alias ‘Sabu’, alias, ‘Leon’ qui, comme son nom ne l’indique pas, s’est fait serrer par le FBI à New York et risque une peine maximum de 124 ans et 6 mois de prison pour 12 chefs d’inculpation !

Les identités et les âges de ses présumés complices sont presque anecdotiques : le british Ryan Ackroyd, 23 ans, de Doncaster (où sévissait il y a quelques années, un certain Robin des Bois) se voit impliqué au titre de 2 chefs d’inculpation qui lui vaudraient au maximum 10 ans de zonzon pour chacun. 

Les Irlandais Darren Martyn, 25 ans, de Galway et Donncha O’ Cearrbhail, 19 ans, de Birr, peuvent aussi espérer un régime allégé : 2 chefs d’inculpation à 10 ans max’ chacun ont été retenus contre le 1er. Quant au second, un gamin au nom imprononçable,  il a eu la maladresse de s’introduire dans une télé-conférence entre les flics yankee et européens et de mettre en ligne, les propos à la fois sévères et admiratifs que les forces de l’ordre échangeaient au sujet des Anonymous ! Une blague de potache en somme…Avec un peu de chance, il pourrait se retrouver expert en sécurité d’une agence gouvernementale quelconque et se voir dispensé d’effectuer sa peine. 

Même tarif même punition requise contre Hammond 27 ans de Chicago et Davis, 29 ans de Lerwick : 2 chefs d’inculpation à 10 ans max’ chacun. C’est Davis, ce ‘Braveheart’ à la petite semaine, qui s’est sûrement montré le plus imprudent. Il s’imaginait sans doute hors d’atteinte des repérages du FBI et de ses partenaires locaux, planqué qu’il était dans son trou perdu de 7 000 âmes, aux Iles Sheltland au Nord-Est de l’Ecosse.

Pour sa défense, le mec va peut être prétendre qu’il perpétuait les traditions locales : la pêche en eaux troubles (Lerwick tient son nom d’un vieux patois norvégien qui signifie ‘baie boueuse’) de plus de 85 000 tonnes de poisson par an est la principale ressource du bled…

Compte tenu, du prix que vont payer ces « lanceurs d’alerte »  c’est presque une obligation morale de consulter la littérature parfois très instructive,qu’ils ont mis illégalement à la disposition du public.

Vous avez aimé cet article ? Soutenez Bakchich !

Mots-clefs : , , , , , ,

Publié dans la catégorie International
Sur le même sujet
Small wikileaks 0 Coucou revoilà Wikileaks… 0
2 mars 2012 Après l'armée et la diplomatie américaine, les lanceurs d'alertes s'amusent à dévoiler les secret...
Small essai banniere fable 0 Anonyme un jour, libre demain ? 0
2 février 2012 Faire le buzz ? Ce n'était pas vraiment ce à quoi deux artistes engagés s'attendaient en proclama...
Small revenge 0 Le «Revenge porn» passe par la case prison 0
28 janvier 2014 Maudire son ex, c'est courant. Balancer ses photos sur Internet, ça s'appelle le «revenge porn» e...
Small bakjuin13snowdenl 0 Extradition de Snowden : la Maison Blanche rit jaune 0
25 juin 2013 Hong Kong a d’abord ricané en recevant la demande US d’arrestation du lanceur d’alerte Snowden, p...
Small doigt inquisiteur 0 M. Jospin, la déontologie c’est maintenant ! 0
19 juillet 2012 Pour rénover la vie publique, la commission pilotée par l'ancien Premier ministre ferait bien de ...