Ch
Logo

Otages tués par erreur

Publié par G Groupe X Bakchich

Ils travaillaient dans l'humanitaire au Pakistan et avaient été enlevés par Al-Qaïda en 2011 pour l'un et en 2012 pour l'autre. Warren et Giovanni sont morts en janvier dernier, tués par erreur, par l'armée américaine. RIP.

Warren Weinstein, 73 ans et Giovanni Lo Porto, 39 ans, l’un Américain et l’autre Italien, tous deux otages d’Al Qaïda en Afghanistan, ont été tués à la frontière pakistano-afghane. Ils n’ont pas été décapités par des islamistes radicaux en mal de rançon, mais tués, par erreur, lors d’une opération militaire américaine anti-terroriste. Ces deux occidentaux, salariés expérimentés d’une ONG au Pakistan, s’occupaient de la construction de logements d’urgence suite aux inondations qui ont touché le pays en 2010, quand ils ont été enlevés, l’un en 2011, l’autre en 2012.

En janvier 2015, ils ont été mortellement touchés par des frappes aériennes, ordonnées par l'armée amércaine, des frappes sensées atteindre l'une des bases du groupe islamiste. « Il ne devait y avoir aucun civil », s’est justifié le président des États-Unis, Barack Obama, qui assume « la pleine responsabilité de ce qu’il s’est passé » et n’a « pas assez de mots pour dire combien [les É​tats-Unis] regrettent cette terrible tragédie ».

A l'annonce de la mort de son mari, l’épouse de Warren Weinstein a réagi devant la presse, propos rapportés par l'AFP : « Le lâche comportement de ceux qui détenaient Warren (…) n’est pas conforme à l’IIslamils auront à en répondre devant Dieu ». Si seulement.

Warren, Américain de 73 ans et Giovanni, Italien de 39 ans, otages d'Al-Qaïda depuis 3 et 4 ans, ont été tués par erreur lors de frappes américaines anti-terroristes en Aghanistan. (Photos Facebook)

Content frappes us

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Publié dans la catégorie International
Sur le même sujet
Small jpg warren 0 Obama complètement à la messe 0
12 janvier 2009 Depuis des semaines, une tempête médiatique souffle aux Etats-Unis et risque de ternir l’investit...
Warren Buffett, les délires d'un milliardaire pas ordinaire (1) 0
16 mars 2008 Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche du monde. Le fondateur de Microsoft vient de se faire...
Small jpg buffet jpeg Warren Buffett, les délires d'un milliardaire pas ordinaire (2) 0
17 mars 2008 Le 3 mai prochain, plus de 25 000 personnes sont attendues à Omaha, Nebraska, dans la ville qui ...
Instruction bloquée sur ATI Pétroleum 0
15 janvier 2008 Instruction bloquée sur ATI Pétroléum. Coup de théâtre dans l’enquête sur ATI Pétroleum, la socié...
Dasquié s'explique chez Paul Amar 0
9 décembre 2007 Dasquié s’explique chez Paul Amar. Le journaliste Guillaume Dasquié, collaborateur et membre de l...