Ch
Logo

Marc Dutroux cherche un ami

Publié par G Groupe X Bakchich

Marc Dutroux recherche ami désespérément. Le tueur et violeur en série, à l’isolement dans sa prison de Belgique où il croupit depuis 1996, s’ennuie. Des volontaires pour lui tenir compagnie ?

Marc Dutroux est au fond du trou. Rien de nouveau, il est incarcéré depuis août 1996 à la maison d'arrêt de Nivelles en Belgique. Il a été condamné à la prison à perpétuité, pour enlèvement, séquestration, viol de 6 fillettes et adolescentes entre juin 1995 et août 1996 et assassinats de 4 d’entre elles. Un sérial killer qui a défrayé la chronique et mis la Belgique en émoi, mais qui a toujours clamé son innocence et crié au complot. Aujourd’hui Marc Dutroux s’ennuie dans sa cellule. Ces avocats et psychiatres s’insurgent contre ce traitement et cet isolement même s'ils semblent être les seuls en Belgique à vouloir trouver un « ami » à Marc Dutroux. Un « casting » a donc été organisé auprès des congénères du détenu et l'on cherche donc qui voudrait bien faire le tour de la cour avec Monsieur Dutroux. Pas facile apparemment. Pourtant ce pourrait être l’occasion de recueillir quelques confidences... 

Marc Dutroux est probablement le seul détenu de Belgique à subir ces drastiques conditions d’incarcération, mais il faut dire que les faits étaient particulièrement odieux (comme tout acte pédophile ceci dit) et l’image de ces fillettes dont notamment Julie et Mélissa qui avait été retrouvées mortes de faim et de soif dans un cache souterraine où elles avaient été enfermées après avoir subi les pires sévices, avait particulièrement frappée les Belges.

D’ailleurs, de ces deux fillettes, il s'est dit qu’elles auraient pu être libérées et sauvées par Michelle Martin, ex-épouse de Marc Dutroux, accusée de complicité des agissements de son mari de l’époque. Michelle Martin, elle aussi est sous les feux des projecteurs en ce moment : sortie de détention en 2012, elle avait été accueillie par les sœurs du Couvent de Namur, mais aujourd’hui, le bâtiment devant être vendu, elle a dû le quitter. C’était en avril et Christophe Panier, ancien magistrat du tribunal d'instance en Belgique, s’est proposé pour l’héberger. C'est chose faite même si quelques groupes sont récemment venus manifester devant sa maison pour clamer leur opposition à cette nouvelle intrusion de « l’adjointe du diable » dans la vie des Belges.

Si Marc Dutroux n’a personne à qui parler au fond de sa geôle, son ex-femme, elle, vit désormais dans une belle maison tenu par un ancien juge.

Content dutroux

Mots-clefs : , , , , ,

Publié dans la catégorie International
Sur le même sujet
Small jpg assange pier 2 0 Wikileaks et Assange dans la tourmente 0
11 janvier 2011 La justice britannique a fixé mardi aux 7 et 8 février l’examen de la demande d’extradition formu...
Small jpg bakavrilwow a66af Hitler et Ben Laden, "je" de rôles 0
1 mai 2010 Sur World of Warcraft (WOW), mieux vaut s’appeler "Goebels" que "Courtebit". Un utilisateur du je...
Le pasteur Doucé, assassinat ou «bavure»? 0
8 novembre 2007 Encore un scandale d’Etat étouffé sous la chape d’un dossier judiciaire refermé. La justice, par ...
Small jpg maddie 8416c La petite Maddie revient sur la toile, avec un rapport policier 0
24 juillet 2008 Tout le monde se souvient de la photo de la petite Maddie McCann qui s’est volatilisée le 3 mai 2...
Small l80xh80 l80xh80 jpg centredappel cf446 50a02 Evasion : un Khider surprise 0
17 février 2009 C’est l’une des prisons les plus sécurisées de France qui a subi un nouvel affront ce dimanche 15...