Ch
Logo

Yes, I Cannes (6) : Du zboub sur la Croisette

Publié par G Groupe X Bakchich

Vous saurez tout sur le zizi cannois : le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou qui a un grand cou. 

C’est le festival du zboub, la fête du braquemart, la kermesse du nœud, la foire de la zigounette, le paradis du dard, l’hymne au chibre, la célébration du vit, le Shangri-La de la bistouquette, la symphonie du zguègue. De fait, j’ai l’impression que les zizis hantent la Croisette. 

Je vous sens dubitatif. Pourtant, dès le premier jour, le Mexicain Arnat Escalante mettait le feu à Cannes avec un étonnant zizi-barbecue dans le très intense Heli. Plus fort, dans le très beau L’Inconnu du lac, Alain Guiraudie se régale avec un tas de zguègues au repos ou en action, des petits et des gros, des jeunes et des vieux, bref, de quoi se faire pâmer tous les critiques de Libé. Même s’il est le grand absent de Ma vie avec Liberace, de Steven Soderbergh, le zizi est au centre de ce film sur le pianiste gay Liberace qui a passé sa vie a nier l’évidence de son homosexualité, malgré ses tenues qui ferait passer Michel Serrault dans La Cage aux folles pour Christine Boutin. 

Canto et sa prothèse

On passe aux choses sérieuses avec Rencontres d’après minuit, premier long-métrage de Yann Gonzalez, entre l’hommage à Luis Buñuel, Eric Rohmer et Jess Franco, dans lequel il est question d’une orgie qui tarde à arriver, de bisexualité, d’une Maitresse et d’une grosse bite, celle de l’épatant Eric Cantona, qui prouve que, décidemment, il n’a peur de rien. Affublé d’un véritable mat de cocagne, Cantona joue un Rocco Siffredi monté comme un âne et déclame des choses comme « Je suis un poète, un artiste, et je maudis ma queue qui m'a détourné de mon destin » tout en restant crédible. Loin des sentiers balisés, Canto se construit une des filmos les plus étonnantes du cinéma français, travaillant aussi bien dans des séries Z que pour HPG ou Ken Loach. A une journaliste bien curieuse qui lui a demandé s’il portait une prothèse dans le film, Cantona, imperturbable, a déclaré : « Bien sûr, il a fallu m’en faire une plus petite… » Sacré Canto !

Les problèmes de pantalon de Samy Naceri

Pour finir, des news de Samy Naceri qui a lui aussi tendance à se déshabiller plus vite que son ombre. Il y a deux ans, il venait sur la Croisette pour monter les Marches. En très mauvais état, il est arrêté pour insultes à agent à l'entrée d'une fête et exhibitionnisme (il a montré ses parties intimes à des fans, puis ses fesses à des jeunes qui voulaient sa photo). Le week-end dernier, Le Monde lui a consacré un long article. Quand le journaliste Laurent Carpentier lui demande de s’expliquer sur les événements dramatiques de 2009 qui l’ont envoyé en prison, Naceri déclare sans se marrer : « C'est ce qui fait la vie d'un homme. J'ai mis un coup de poing dans la gueule d'un mec qui insultait ma femme… Y en a qui font bien pire comme l'autre, là, qui va planquer son argent en Suisse, alors que moi cela fait des années qu'on me tue avec les impôts. On les mérite, ces salaires qu'on dit trop élevés ! » Des souvenirs assez éloignés de la réalité, selon une dépêche de l’AFP de l’époque. Nous sommes le 8 janvier 2009, Naceri vient de se séparer de sa compagne. Une rupture qu'il vit mal. L'acteur la harcèle au téléphone, la menace de mort et de viol. A bout de force, la jeune femme aurait demandé à un ami, Nadal, de se faire passer pour son compagnon. Une entrevue entre les deux hommes dans le VIIIe arrondissement de Paris tourne mal. Samy Naceri dégaine un couteau et entaille sur 16 centimètres la gorge de Nadal… 

Décidemment, Samy Naceri est plus drôle quand il baisse son pantalon. 


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Bakchich !

   

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

Publié dans la catégorie Médias
Sur le même sujet
Small bakmai13cannesl 4 Yes, I Cannes (5) : Canet à Cannes 0
21 mai 2013 Après Les Petits mouchoirs, Guillaume Canet se ramasse sur la Croisette avec un polar convenu et ...
Small bakmai13cannesl 7 Yes, I Cannes (8) : Déclarations du troisième type 0
25 mai 2013 A Cannes, on ne voit pas que des conneries. On en entend aussi. Beaucoup ! Alors que le Festival ...
Small cinebestof 0 CINEMA : BEST OF 2013 0
29 décembre 2013 2013 se termine en beauté avec la sortie du Loup de Wall Street et de Tel père, tel fils. Deux tr...
Small bakmai13cannesl 1 Yes, I Cannes (10) : La Palme dort… 0
27 mai 2013 Présidé par Steven Spielberg, le jury a remis une Palme d’or ultra-prévisible à La Vie d’Adèle, d...
Small bak13juilletmonsantol 0 A ta santé Monsanto 0
1 août 2013 Le Conseil d'Etat a annulé l'interdiction du maïs OGM de l'entreprise Monsanto.