Ch
Logo

Yes, I Cannes (8) : Déclarations du troisième type

Publié par G Groupe X Bakchich

A Cannes, on ne voit pas que des conneries. On en entend aussi. Beaucoup ! Alors que le Festival s’achève, voici un florilège de déclarations zarbis, de phrases drôles, épatantes ou obscures. 

« La prostitution est un fantasme commun à de nombreuses femmes ». 

En 2011, Lars Von Trier, passablement  côté de ses pompes,  déclarait qu’il « comprenait Hitler ». Cette année, c’est François Ozon (en mal de pub ?) qui s’y colle avec son désormais célèbre : « Je pense que les femmes peuvent ressentir une connexion avec l'héroïne du film, car la prostitution est un fantasme commun à de nombreuses femmes ». C’est vrai qu’Ozon est un spécialiste de la question…

«Ces dernières années, il y a quelque chose, une personne publique, "James Franco", qui est apparue. J’y suis lié, et j’y participe, évidemment. Mais elle m’échappe en permanence. Malheureusement.»

James Franco

« J’adorerais faire un film super dramatique, sur la descente aux enfers d’un homme. Ou bien un film très violent, avec des flingues à la Scarface, rentrer dans la peau d’un malade mental qui tire sur des gens. J’adorerais jouer le fils du Parrain ! Ou des trucs comme mon père ! Mais ce type de films n’existe plus. Alain Delon dans un film d’aujourd’hui, il ferait des sauts périlleux, aurait deux flingues, des mitraillettes. »

Alain-Fabien Delon, vu dans Rencontres d’après minuit

« Je n'ai pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l'occurrence l'homosexualité. » 

Abdellatif Kechiche

«Je suis amoureuse de Poutine»

 

« J’ai un peu l’approche d’un pornographe, c’est ce qui m’excite qui compte. Je ne peux pas censurer ce besoin. » 

Nicolas Winding Refn 

« Quand j’ai vu Bronson, j’ai pleuré. Je me suis dit : "Enfin un jeune qui comprend le cinéma et qui en fait vraiment." La manière dont il réalise ses films est un délice. J’ai eu un orgasme, une commotion. » 

Alejandro Jodorowskyà propos de son pote Nicolas Winding Refn. 

« Je suis amoureuse de Vladimir Poutine. J'étais amoureuse de Ben Laden avant. J'avais une photo de lui à 20 piges, il était aussi sexy que Bob Marley ». 

Ca, c’est de Béatrice Dalle. Sans commentaire. 

« Quand un scénario des frères Coen est écrit, tout le monde à Hollywood essaie de le lire, de le piquer. Nous, on a juste réussi à le choper avant les autres, c’est pour ça que l’on est là. » 

Justin Timberlake

« La grande Bellezza est une déclaration d'amour à la liberté d'expression. Avec les années, j'aime de plus en plus sortir des grilles traditionnelles de narration. Aujourd'hui il y a une overdose d'histoires, avec les séries notamment. Le cinéma peut encore se payer le luxe de raconter la condition humaine. »

Paolo Sorrentino 

« J’ai eu une conference-call à propos d’un des épisodes de Twilight. Mais je ne sais pas si je réussirais à travailler dans un contexte où l’on doit faire face aux opinions de tant de gens. Je préfère avoir moins de budget mais être libre de réaliser le film dont j’ai envie. »

Sofia Coppola

« Je pense que d'un point de vue moral, notre responsabilité consiste à montrer la violence telle qu'elle doit être, c'est-à-dire triste, sale. »

Amat Escalante

« Les films des studios ont leur propre logique financière et ils pensaient que Ma vie avec Liberace n'attirerait que le public gay. 90% de leur activité vont aux films de super-héros à gros budgets et à gros profits ou aux séries avec d'énormes campagnes de marketing. Mais aujourd'hui, Gordon Gekko savoure sa revanche qui est un plat qui se mange froid. Après le bon buzz de Liberace, ils ont appelé notre producteur Jerry Weintraub et ont reconnu qu'ils avaient fait une grosse bêtise… Trop tard. Et en plus, nous sommes en compétition à Cannes pour une promotion dans le monde entier ! »

Michael Douglas

Vous avez aimé cet article ? Soutenez Bakchich !

   

 

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Publié dans la catégorie Médias
Sur le même sujet
Small gayet hollande 0 Moi président 0
13 janvier 2014 ...je me suis fait gauler...
Small bak13juilletmonsantol 0 A ta santé Monsanto 0
1 août 2013 Le Conseil d'Etat a annulé l'interdiction du maïs OGM de l'entreprise Monsanto.
Small cannes cancan Parole de Cannes 014 0
21 mai 2014 « Nous sommes des mômes, mais avec de l’arthrite. »  Sylvester Stallone à propos de ses vieux ...
Small bakmai13cannesl 1 Yes, I Cannes (10) : La Palme dort… 0
27 mai 2013 Présidé par Steven Spielberg, le jury a remis une Palme d’or ultra-prévisible à La Vie d’Adèle, d...
Small bonnets morts Bonnets en berne 0
26 décembre 2013 L'appel à manifester contre l'aéroport de Notre-dame-des-Landes, lancé par leur leader Christian ...