Ch
Logo

CINEMA : FLOP 2014

Publié par G Groupe X Bakchich

A la demande générale (de moi rédac chef bien aimé et de moi-même), voici mon Flop 10 Ciné de 2014. Du nanar, du gros bêta qui tâche, des conneries françaises, des daubes US, du lavement cinématographique… Et comme presque tous les ans, c’est Luc Besson qui se retrouve sur la plus haute marche du podium. Alors pour mon ami Luc, flop, flop, flop, hourrah !

 

 

 

 

1 : LUCY

Grâce à une drogue de synthèse, une jeune femme voit se capacités cérébrales décupler, avant de se transformer en… clé USB. Après des années d’égarement, Luc Besson revient aux affaires avec Lucy, un thriller vaguement futuriste mais vraiment débile  avec Scarlett Johansson et des flingues (au fait Scarlett est également tout en haut de mon Top Ten  ). Triomphe en salles, le film est un pur nanar, succession d’emprunts à des classiques de la SF et avec une morale mystico new age. 

Un film très con sur l’intelligence…

2 : EDEN

L’ascension et la chute d’un DJ de la French Touch. Signé Mia Hansen-Løve, un monument de bêtise, véritable coloscopie nombriliste, symptomatique de la médiocrité du cinéma français. 

3 : ZERO THEOREM

Un informaticien obsessionnel attend pendant 1H 39 la révélation du sens de la vie. Une parodie cheap et grotesque de Brazil : le pire nanar de Terry Gilliam. 

4 : GRACE DE MONACO

Royal nanar. Un biopic creux et vain qui se voudrait une réflexion sur l’art et l’artifice. Mais bon, pouvait-on espérer autre chose du réalisateur de nanars comme Les Rivières pourpres 2, La Môme ou Les Seigneurs 

Beau comme du Harlequin…

5 : THE SEARCH

Pendant la guerre de Tchétchénie, les destins croisés d’un orphelin mutique et d’un jeune Russe transformé en machine à tuer. Le cinéaste de The Artist devise sur la barbarie à visage humain, mais se souille avec un gros mélo embarrassant. 

6 : SOUS LES JUPES DES FILLES

Une suite de sketches mal écrits, débiles, vulgaires, sur la FEMME de 2014. L’actrice-réalisatrice (ah, ah, ah) Audrey Dana enfile les clichés digne d’un roman-photo (la nympho, la garce, la cocue, la goudou…) et couvre ses actrices de ridicule. 

Au-delà de la bêtise…

7 : TRANSFORMERS : L'AGE DE L'EXTINCTION

Des robots géants s’explosent la rondelle tandis que Mark Wahlberg fait exploser ses biscotos et tente de préserver la virginité de sa fille. Deux heures et ½ de laideur et bêtise crasse par le roi du cinéma boum-boum. 

« Ce sera le plus grand film de 2014. Transformers est la saga la plus mythique de l'Histoire du cinéma. » Décidemment, Mark Wahlberg est toujours aussi drôle. 

8 : EXPENDABLES 3

Avant l’hospice, Sylvester Stallone et ses potes musclors reviennent pour un dernier petit tour de zumba. Mal écrit, filmé avec un déambulateur : un truc de vieux pour les vieux.

9 : LA BELLE ET LA BETE

Il était une fois, un scénario tout riquiqui, des effets spéciaux ratés, des comédiens mal dirigés et un réalisateur à la ramasse. Un foirage absolu signé Christophe Gans. 

Le conte n’est pas bon…

10 : THE RAID 2

Champion du coup de tatane dans ta face, un flic infiltré démonte un gang de nuisibles indonésiens et des yakuzas. Scénario rachitique et bastons sauvages : une suite ratée et ultra-complaisante. 

2014, LA SUITE

INTERSTELLAR

Tandis que la Terre est à l’agonie, un astronaute se lance à la recherche de nouveaux mondes habitables. Trous noirs, failles spatio-temporelles et bons sentiments par Christopher Nolan, le virtuose du néant. 

HERCULE

The Rock, toutes vergetures dehors, une perruque-serpillère sur le crâne, affronte des créatures improbables avec son épée en carton. Tellement nul que cela en devient risible. 

Un futur classique ?

OLD BOY

Le remake du terrifiant Old Boy de Park Chan-wook, un truc vain, raté et inutile. Il semblerait que Spike Lee soit vraiment fini…

[REC] 4

Les deux premiers [REC] étaient des machines à faire frissonner, sublimées par des mises en scène aussi époustouflantes qu’originales. Si le troisième volet était une parodie pas très drôle, ce [REC] 4 ressemble à une catastrophe industrielle. Le scénario est débile, les acteurs, hébétés, ont l’air d’avoir avalé un laxatif et pour meubler Balagueró filme un dépeçage avec l’hélice d’un hors-bord. Aussi passionnant qu’une flaque de fuel…

THE CANYONS

Un scénario de Bret Easton Ellis, Paul Schrader derrière la caméra, et pourtant le foirage est total, absolu. Dans un L.A. désertifié, un producteur et sa compagne actrice se tapent des inconnus harponnés sur le net. Quelle perversion ! Il y a aussi des réflexions primordiales sur l’identité, la vie privée, l’ultra moderne solitude ou notre addiction aux smartphones. Lindsay Lohan est la pire actrice de l’année !

47 RONIN

Tournage catastrophe, séquences entières retournées, budget qui enfle de 50 millions de dollars, réalisateur viré de la salle de montage, la sortie retardée de deux ans et un bide aux USA. Résultat : rien ne fonctionne, l’intrigue ressemble à un sous Seigneur des anneaux et même les séquences de combats sont pathétiques. 

THE ROVER

Après l’incroyable Animal Kingdon, l’Australien David Michôd se vautre avec ce sous Mad Max, paresseux, monotone et pas très passionnant. 

Grosse déception…

MAGIC IN THE MOONLIGHT

Un tout petit Woody…

LES REPLIQUES DE L’ANNEE

« Les êtres du bulk ferment le tesseract. »

« Un parent est le fantôme de l’avenir de ses enfants. » 

Interstellar

 

« Quand t’es pas là, j’suis triste ».

Eden

 

« Samba, je voulais vous dire, quand je suis avec vous, je me sens bien. »

Samba

 

« Nous avons besoin d’une nouvelle armée. »

Transformers 4

 

- « On dit que tu as tué plus de gens que la peste. Pourquoi t’étais en prison ?

- Evasion fiscale. »

Expendables 3

Mots-clefs : , , , ,

Publié dans la catégorie Médias
Sur le même sujet
Small gayet hollande 0 Moi président 0
13 janvier 2014 ...je me suis fait gauler...
Small bak13juilletmonsantol 0 A ta santé Monsanto 0
1 août 2013 Le Conseil d'Etat a annulé l'interdiction du maïs OGM de l'entreprise Monsanto.
Small corte 0 La semaine du 3 au 7 septembre en dessin 0
7 septembre 2012 Un peu de politique, beaucoup de polémique. Lundi 3 décembre Rentrée pour tous, par Rayclid ...
Small bonnets morts Bonnets en berne 0
26 décembre 2013 L'appel à manifester contre l'aéroport de Notre-dame-des-Landes, lancé par leur leader Christian ...
Small sharon rayclid 0 Sharon définitivement stone... 0
13 janvier 2014 L'ancien Premier ministre israélien est mort après 8 ans de coma. Et des milliers de cadavres.