Ch
Logo

Pogba, agents doubles

Publié par G Groupe X Bakchich

Buteur capital contre le Nigeria, le milieu de terrain français, annoncé comme une future star mondiale, n'est pas seulement couvé par le célèbre agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola.

Un match trop nerveux pour commencer contre le Honduras, un tour sur le banc des remplaçants contre la Suisse, une partie sans relief face à l'Equateur. En trois matchs, le jeune Paul Pogba, double champion d'Italie avec la Juventus, avait laissé sur leur faim les journalistes, observateurs et supporters qui l'avaient labellisé plus grand espoir du foot français. La star des Bleus a en partie fait taire ses détracteurs après son but heureux en huitièmes de finale devant le Nigeria, mais pas encore justifié l'astronomique valeur à laquelle l'a estimé son représentant. «Il est précieux comme un Salvador Dali. Il vaut deux fois plus que Gareth Bale. Avec les prix du marché pratiqués par le Real, il vaut aujourd'hui 200 millions d'euros», a déclaré son agent Mino Raiola. Un habitué des envolées lyriques. Gardien des intérêts de Zlatan Ibrahimovic, Raiola l'a comparé à Mona Lisa au moment de son arrivée au PSG, club où son influence dans l'effectif est grandissante. Outre Maxwell, Ibrahimovic et Van der Wiel, l'Italo-néerlandais, résident à Monaco, est parvenu à chiper Blaise Matuidi au plus grand agent de joueurs français, l'insubmersible Jean-Pierre Bernès. Le cas Matuidi a même fait l'objet d'une procédure judiciaire pour rupture abusive de contrat et débauchage illicite, avant qu'un règlement à l'amiable ne scelle une trêve entre les deux businessmen.


Autour de Pogba, depuis son départ, en 2012, de Manchester United vers la Juventus de Turin, qui avait provoqué l'ire de Sir Alex Ferguson, aucune polémique n'est apparue. Seulement une incongruité. Officiellement, en France, Mino Raiola n'a aucune existence. L'agent ne s'est pas déclaré à la Fédération française de football, que ce soit dans la LISTE DES RESSORTISSANTS U.E./E.E.E. EXERÇANT SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS DANS LE CADRE D’UNE PRESTATION DE SERVICE ou dans celle des agents sportifs licenciés par la F.F.F. et des ressortissants communautaires, licenciés par une association nationale, déclarés auprès de la F.F.F. dans le cadre du libre établissement. De même, le conseil de Paul Pogba n'a envoyé aucun des contrats qui le lient à la Fédération française, pourtant une obligation légale.
Etrangement, le nom de Paul Pogba apparaît bien dans les listings des contrats de la Fédération. Un agent, basé à Aix-en-Provence, a bien déclaré s'occuper de ses intérêts, contrat à l'appui. Et l'homme n'est pas inconnu, ni des habitants de la cité du Roy René, ni de la justice. Fils du chauffeur de la maire d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains, Christophe Achouri a été mis en examen par le juge d'instruction Marc Rivet pour concussion. Les modalités de son embauche à la Communauté du Pays d'Aix, comme l'avance de son paternel, Omar, à la mairie, intriguent le magistrat, qui a également mis en examen la première édile, réélue en mars dernier. Un joli plan de carrière.
 

Mots-clefs : , , , , ,

Publié dans la catégorie Sport
Sur le même sujet
Small jpg jpg ballon de foot dollars 2 0 Crise du foot français : des agents à la dérive 0
11 juillet 2011 L’acquisition inédite et quasi miraculeuse d’une partie des droits TV du championnat de France en...
Small jpg bakoct11agent1 0 Une démangeaison pour Noël Le Graet 0
5 octobre 2011 Le marché des joueurs -et des agents de joueurs- de football ressemble depuis des lustres à une f...
Small jpg bachelot 2 0 Une asso d'aide aux homos lessivée 0
22 juillet 2010 Baisse du pouvoir d’achat, crise et rigueur obligent, le flouze ne coule pas à flot. Et sans pogn...
Small jpg ericbesson Eric Besson, le nouveau coucou du foot français 0
8 novembre 2008 Les recettes d’Éric Besson pour améliorer les performances du foot français : la stratégie du cou...